Jump to content

Record des 3 Mers 2023

Vostro

Recommended Posts

1er Parcours : [Mer  des Laquedives] Thoothukudi - Jaffna  130nm (Figaro2) / ouverture de la ligne Lundi 02 Janvier à 18h00 CET (17h00 GMT)

Img parc 1_1.PNG

2ème Parcours : [Mer Jaune, Océan Pacifique] Tianjin - Yokosuka 1365nm (Imoca) / ouverture de la ligne Lundi 09 Janvier à 18h00 CET (17h00 GMT)

Img parc 2_1.PNG

3ème Parcours : [Océan Atlantique, Mer du Nord] Sagres - Goteborg 3362nm (MOD70) ouverture de la ligne Lundi 16 Janvier à 18h00 CET (17h00 GMT)

Img parc 3_1.PNG

Classement général des 3 Mers :

- classement aux points :
  parcours : 100 x (meilleur temps du parcours / ton temps du parcours)
  général   : total des 3 parcours

- classement aux temps

Classement général  (lien à venir)

ATTENTION ! Toujours utiliser le même bateau pour les 3 courses ... OM3ROB (One Man, 3 Races, One Boat)

Ajout du 17/01/2023 :

"Le record des 3 Mers est ouvert à tous les propriétaires en mode NORMAL et/ou en mode LMNH, avec cette condition : un seul bateau en course au titre du mode et des parcours, pas de simultanéité."

L'inscription des :ping:est ouverte.

@Globe-trotter on t'a vu regarder les parcours, ça te tente ?

Je rappelle à tous que jouer en mode normal n'empêche pas de jouer aussi en mode no_hands (avec un autre bateau et un autre jour). Pour ceux qui se "tâtent", essayez le premier parcours.

P.S. : Je prends des risques m'exprimant, je vais peut-être encore me prendre une tape derrière la tête, on verra, mais ça serait bien quelques joueurs

Il y a 2 heures, Hippocampe Bleu a dit :

L'inscription des :ping:est ouverte.

@Globe-trotter on t'a vu regarder les parcours, ça te tente ?

j'hésite entre 2 versions :

a) faire la course officieuse...avec ceux qui vont partir à l'heure de l'ouverture 

b ) Faire le défi d'être le premier :ping2:à boucler les 3 Mers  

c  ) Dans les 2 cas j'crois pas avoir la motivation de tenter vraiment le record sur 12 mois 

d   ) ou pas jouer du tout :tapr: vu l'ambiance ( personne ne parle ... et moi qui voudrais... j'suis surveillé, ça me bloque l'envie ) 

Je rentre dans la discussion :

a) pour le 1er parcours le 2 janvier, on aura pas trop de boat en course ... la GGR et LeCap-Rio ... ca devrait se gérer....

b ) et non b) : bon, sans moi, mais vous le saviez .... 

c) le record, c'est opportuniste pour moi ... s'il se présente : je ne guette pas la météo semaine après semaine .... 

d) ..... j'ai déjà commenté ailleurs, je passe mon tour cette fois ci ...

et ...

e) je trouve les parcours sympas cette année, en particulier la route de Goteborg

Il y a 1 heure, Po de Lesseps ACCRO a dit :

e) je trouve les parcours sympas cette année, en particulier la route de Goteborg

Moi, j'attends de voir les parcours pour avoir l'avis de mon :ping2:....

Oui, ça semble être finalement mon choix :bleh: 
( peut être un départ le 02 janvier en :boat1:ensuite restera le temps au :ping2:de participer avant le 09 ) 

Il y a 10 heures, Hippocampe Bleu a dit :

d ) bah, moi je ne sais pas ce que tu leur as fait pour ne plus pouvoir parler, mais ça devait être :quote: lourd

bah moi , je sais pas pourquoi même depuis que j'suis beaucoup moins là , les autres ne parlent pas/plus !
( à croire que j'avais mon utilité :lool:)
[ des anciens reste Po et des nouveaux y'a que l'Hippocampe qui sont bavards ]

Il y a 4 heures, Globe-trotter a dit :

Moi, j'attends de voir les parcours pour avoir l'avis de mon :ping2:....

oops, c'est vrai qu'on peut déjà voir le premier parcours :

:ping2:m'a dit :  " on risque de s'y amuser, court mais compliqué "

départ qui consommera peut être un ordre de contournement
milieu traversé par une ligne d'ilots 

approche finale avec un joli petit virage dans "un chenal"  

Il y a 2 heures, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Pour les pinguins, difficile à dire quand on en est pas un mais je vois bien Didier and myself sur les deux premières marches 😄

quoi, même pas capable de prédire l'écart ! 

5sec .... Bravo, une fois de plus mon :ping:très prudent... Mais encore en course pour finir les 3 mers en premier :whistling:

Le 03/01/2023 à 17:34, Hippocampe Bleu a dit :

Je les sens bien les :ping: cette année

:h3:oyez, oyez, les challenges des 3 mers sont ouverts

tu sais qu'il y a une rubrique pour les courses LMNH  ce serait peut être mieux de chercher les :ping2:à leur lieu d'habitation ?

cela dit, ici pour parler des records :

:tapr: super génial le parcours de la 3ième mer pour les :ping:
suivant la mto, ça commence par gaspiller un ordre pour contourner le premier cap ET pour le suspense, génial la petite ile au milieu devant la ligne d'arrivée 

REM : bon, j'crois que c'es mon :ping:qui aura le meilleurs temps de la mer 1  :bleh: au moment du départ pour la mer 2   💩

• Like 1

@Globe-trotter arrête de tirer la langue, c'est pas beau.

Content que tu aimes la mer3, moi je m'occupe de la mer2 qui m’inquiète un peu car il ne suffit pas d'arriver (le dernier) :lool:

Eh pis d'abord, il n'y a pas de prix spécial pour détenir le record mer1 à l'heure du départ de la mer2, ça compte pour rien du tout !

Il y a 2 heures, Hippocampe Bleu a dit :

Eh pis d'abord, il n'y a pas de prix spécial pour détenir le record mer1 à l'heure du départ de la mer2, ça compte pour rien du tout !

ça peut aider à départager ... au temps si on est plusieurs à finir la mer 3 à la première tentative ;) 
( même si je pense qu'il y aura plus d'écart sur les autres mers )

REM : après comme déjà dit (je crois) viser le record sur l'année :tapr: pas certain du tout.

Il y a 3 heures, Hippocampe Bleu a dit :

@Globe-trotter mon WP suivant est fictif donc ça ne consomme rien ;)

:tapr: je dois être trop bête, mais je comprends pas !

t'as fait un virage, donc tu as déjà atteint le WP VLM.... 
Et j'vois pas la notion de fictif pour ton wp suivant ??? 

REMARQUE : je parle de ton virage à 2 NM du départ ; ne serrait ce pas "une fausse manip" une programmation trop tardive de ta tentative ? qui te vaudras un 👎 

@Globe-trotter arrête de taper sur la table avec les doigts, c'est agaçant :lool:

Je n'avais pas compris que tu parlais du petit virage au départ : C'est pas moi, c'est le moteur VLM qui fait du VB-VMG

Sinon un WP fictif, pour moi, c'est quand on met n heures en cap à suivre après le WP pour économiser un WP. C'est vrai que ce sont des mots à moi.

Mais alors ta stratégie, je te reconnais bien là, tout droit en ortho, mais ça va aller moins vite ... ;)

:win: à y regarder de plus près maintenant que tu l'as dit : c'est la combinaison d'une rotation des vents et le trou dans la polaire à twa 120° qui fait un virage sur ta trace !

📐je te rassure ;) j'vais pas rester tout ortho... c'était un choix pour le début de rester sud pour affronter des vents du sud... en espérant qu'un changement de prévision vous pénalise au nord . ( puis la perte ne dois pas être trop grosse... la suite sera plus déterminante :hot: ) :whistling: