Jump to content

La Chrono 2022


Recommended Posts

image.png

Il s'agit d'une course contre la montre, en solitaire pour des Mini 6.50 sur un parcours autour de l'Ile de Groix. Durant les trois jours de l'épreuve, les concurrents pourront effectuer autant de fois qu'ils le veulent le parcours en prenant le départ quand ils le désirent et dans le sens qu'ils le désirent durant les heures d'ouverture de la ligne. Chaque bateau doit faire au moins un tour par jour et quatre tours pendant l'édition. Les coureurs auront donc toute la liberté d'établir leur propre stratégie de course avant de se mesurer au chrono.
 

Classement général : à venir...


Le classement général sera établi au temps cumulé par bateau sur les 4 courses à record suivantes :
- Meilleur temps de la course du jour 1 (23 septembre) -> course 220923 (ligne ouverte entre 10h CET et 20h CET)
- Meilleur temps de la course du jour 2 (24 septembre) -> course 220924 (ligne ouverte entre 09h CET et 20h CET)
- Meilleur temps de la course du jour 3 (25 septembre) -> course 220925 (ligne ouverte entre 09h CET et 16h CET)
- Meilleur temps de la course couvrant les 3 jours -> course 220972 (ligne ouverte entre Ve 23 10h CET et Di 25 16h CET)


!!! OMOROB ... les quatre Chronos ne font en fait qu'UNE course ... donc 1 bateau par skipper !!!
!!! une fois le sens de rotation choisi il est interdit de faire demi-tour après avoir passé le WP de Groix et donc de changer le sens de rotation!!!


PS: un bateau n'ayant pas terminé au moins une fois le parcours du 1er jour (course 220923) ne sera pas admis le 2ème jour et ainsi de suite ... exception: la course 220972 qui sera ouverte les 3 jours :boat1:

Durée estimée: 2-3 heures

 

RAPPEL: Pour les course a record, si vous vous inscrivez avant l'ouverture de la ligne de départ et que vous souhaitez lâcher les amarres après l'heure d'ouverture il faut se désinscrire puis se réinscrire a la course afin que votre temps soit correctement calcule. Sinon votre temps sera calcule par rapport a l'heure d'ouverture de la ligne.

 

Exemple:

- heure d'ouverture de la ligne à 08h00 CET

- je souhaite larguer les amarres à 10h00 CET

- alors je m'inscris à la course entre 08h01 CET et 09h59 CET

- si je m'inscris avant 08h00 CET mon temps aura 2 heures de plus.

Link to comment

Merci Farangfrog

 

Je ne voudrais pas dire de bétises mais ... deux départs pour les courses J1, J2 et J3  je crois ..... et un seul pour la course 4 ..?

J1, J2 et J3. Un départ à l'ouverture de la ligne, un autre plus tard dans la journée ...

J1 : vendredi matin, temp médiocre... puis redépart dans la foulée vers midi, et second temps... en fin de journée je tente la course 4 et accroche un bon temps, ... impossible à refaire ensuite

J2 : samedi matin, je ne sais plus si c'est le temps qui gagne ... je crois que oui ... ensuite hier soir, une autre tentative pour le fun car je voyais bien que ca ne gagnerait pas

J3 : ce matin, 1er temps mais battu ensuite.

@ 15h30, second départ, j'aurais pu gagner cette course, mais j'ai oublié de recharger le pilototo ... occupé par les poissons .... enfin pas trop perdu de temps (je pense 10 minutes) ... seconde tentative nécessaire pour le général .... 

 

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.