Jump to content

[4435 / 01-02-03] De St-Nazaire à St-Malo en 19 WP


Recommended Posts

bonjour :D

bientôt le départ pour tester nos "HI-5" et toutes les améliorations de VLM ( merci François... pour le drapeau aussi !! :pliz: )

alors, passage de l'écluse ..... eeuuhhh, attention quand même, pas trop collé-serré s'il vous plait !!!! :mad2:

19_erwin_wurm_300-600.jpg

Pascal Bidégorry (skipper Banque Populaire) : « On devrait mettre une quinzaine d’heures, ce qui pourrait faire une arrivée à Saint-Malo demain, vers 4 heures du matin environ. Ce sera difficile de battre le record absolu d’Yvan Bourgnon. On aura le vent dans le nez jusqu’à la pointe de Penmarc’h. Tout dépend si on a un bord un peu plus rapprochant que prévu. »

:2mad: .... 4 heure du mat !!! préparez le café !!!! ... bon, faut que je m'équipe en conséquence ... offtobed.gif

Edited by sauz53
Link to comment

Arrivée de KAYAK_1 à 9 H 50' 56" (20 h 50' 56") et de MEURGLYS à 9 H 51' 47" (20 h 51' 47"), bien loin du record et des vrais navigateurs sur l'eau qui mouille. Batafieu Accro va compléter le podium d'ici quelques minutes suivi à 6 milles par accro-friand max et SeeUSoon.

Merci à tous les concurrents de cette course "au record !" SNSM. Le pilote ortho a montré ses faiblesses dans une course avec de nombreux WP car les bateaux en tête en fin de soirée ont été dépassés dans la nuit.

La marge de manoeuvre du bateau est limitée comme cela a déjà été dit ! il ne fait pas bon se trouver par vent arrière...

Bon vent pour la Hi 5 que je prendrai en cours de route.

Edited by tenessee
Link to comment

Oui,mais perso,j'ai mis sur ortho à 23h hier soir!!!Etant donné le regime de vent qui restait pour la nuit......

Mais les WP du nord permettait de s'en sortir,laissant les caps intermediaires plus ou moins grand largue.....

Par contre il faut retenir notre route au sud,ou on est resté sur le bord au large.... :lol:

avec le refus progressif en fin de soirée.....à voir sur le tour...... :lol: Les grands bords de près seront à voir bien en avance...... :rei::D

Link to comment
  • 2 months later...
:up: la ligne du record snsms va être fermée le 1 octobre

k en est il de notre reccord snsm... va ton pouvoir affronter les dépressions le splus violentes cet hiver :news: .....à l abri o chaud.... :chef::link:

Bonsoir,

Non, je pense que par respect pour les sauveteurs il faut qu'on respecte les dates du record SNSM.

Par contre, rien ne nous empêche de "faire les C..." avec nos canotes dans des conditions pas sortables sur d'autres courses. Dès que j'arrive "au Marin"... je me mets sur la prochaine grande course, et sur une série de petites courses.

Et puis nos figaros laissés "au Marin", il faudra bien les ramener en suivant (par devant) la route de "Jolly Jumper", c'est à dire avec une escale aux Bermudes.

François.

Link to comment

je trouve l idée d étapes cela permettra à ceux auraient rater deur début de course de pouvoir se refaire sur autre étape...

en revanche deux suggestions pourkoi pas sur notre HI 5 mythique bateau de notre Taverne et le parcours sur la base de celui de notre Tdes Frances... :link:

1 La rochelle -- la Reunion

2 éme étape La Reunion- La Nouvelle Caledonie

3 éme étape : Nouvelle Caledonie- Tahiti

4 éme étape Tahiti - Les An tilles

5 éme étape L es Antilles - St malo

Edited by Korigan des Mers
Link to comment

en revanche duex suggestions pour koi pas sur notre HI 5 mythique bateau de notre Taverne et le parcours sur la base de celui de notre Tdes Frances... :chef:

c'est un problème de copyright sur le Tour des Frances , racheter les droits représente un budget énorme :link: (faut payer les bouteilles dorsales de Phille) , le comité du TDF a des gouts de luxe :news:

Link to comment

en revanche duex suggestions pour koi pas sur notre HI 5 mythique bateau de notre Taverne et le parcours sur la base de celui de notre Tdes Frances... :ask:

c'est un problème de copyright sur le Tour des Frances , racheter les droits représente un budget énorme :lol: (faut payer les bouteilles dorsales de Phille) , le comité du TDF a des gouts de luxe :lol:

je suis etonné je croyais que les droits :pap: appartenaient à la taverne....

qu en o comité nous connaissons tous leur probité je n ai pas d inquiétude .... :whistle:

Link to comment
  • 8 months later...
[quote name='tenessee' date='30 May 2008, 19:33'] Bientôt la semaine du record SNSM !
La course au record sur VLM va-t-elle être relancée pour cette occasion ?
Merci d'avance François.
[/quote]

water1 [b][font="Geneva"][color=blue]OUI[/color][/font][/b] :bonk:

Désolé de ne pas avoir répondu à ce sujet, mon réflexe en voyant le post quand tu l'as posté a été de commencer à préparer le script.... Et puis le temps a passé, et je n'ai pas fini, mais ça arrive.

Je voudrais "Ré-ouvrir" celle de l'an passé, jusqu'à fin Octobre, avec les nouvelles classes (C5v2, A35, Class 40, Imoca 2008) en plus...

François
Link to comment
[quote name='sterwenn' date='05 Jun 2008, 12:00'] water1 [b][font="Geneva"][color=blue]OUI[/color][/font][/b] :bonk:

Désolé de ne pas avoir répondu à ce sujet, mon réflexe en voyant le post quand tu l'as posté a été de commencer à préparer le script.... Et puis le temps a passé, et je n'ai pas fini, mais ça arrive.

Je voudrais "Ré-ouvrir" celle de l'an passé, jusqu'à fin Octobre, avec les nouvelles classes (C5v2, A35, Class 40, Imoca 2008) en plus...

François [/quote]
[color=red]Super ![/color] En espérant que la météo nous permette de belles perfs.

Bien sur la règle [b]"One man, one race, one boat"[/b] est en vigueur pour cette tentative de record pendant la durée "officielle" de la SNSM! On va voir les fins tacticiens quand il va s'agir de choisir son créneau de départ !
Après, jusqu'en octobre, on pourra enchaîner les tentatives comme des perles.

Merci pour ta réponse. @ +
Link to comment
Bonsoir,

Je vais publier 10 courses sur un parcours que vous connaissez.

Il va y avoir deux séries numérotées 20084435xx :

Chaque course va être ouverte à
01/11-- Figaro 2
02/12-- A35
03/13-- Class 40
04/14-- Imoca 2008
05/15-- C5v2

(01 à 05)- 5 départs sur le parcours de la 4435 en mode "record permanent", (Record SNSM), avec ouverture entre le 1er avril 2008 (je sais, c'était il y a plus de 2 mois) et le 1er Octobre (celui de 2008),

(11 à 15)- 5 départs sur le parcours de la 4435 en mode "régate avec départ en ligne" (Trophée SNSM) - Il y aura un départ par jour pendant la semaine du record, dans l'ordre indiqué ci-dessous.

Les courses seront publiée ce soir et l'on pourra prendre le départ des records dès cette nuit.

J'ai pô d'image, mais si j'en trouve une en jpeg 720x480 sur le forum, elle sera postée sur le site VLM :-)

:viking:
Link to comment
  • 2 weeks later...
[quote name='sterwenn' date='05 Jun 2008, 20:30'] Bonsoir,

Je vais publier 10 courses sur un parcours que vous connaissez.

Il va y avoir deux séries numérotées 20084435xx :

:drink: [/quote]
Sur la :yikes: [url="http://www.virtual-loup-de-mer.org/races.php?lang=fr"]Page des Courses[/url], il manque la 2008443501 (Figaro2 permanente) au tableau. Edited by tenessee
Link to comment
[quote name='tenessee' date='21 Jun 2008, 10:59'] [quote name='sterwenn' date='05 Jun 2008, 20:30'] Bonsoir,

Je vais publier 10 courses sur un parcours que vous connaissez.

Il va y avoir deux séries numérotées 20084435xx :

:omb: [/quote]
Sur la :omb: [url="http://www.virtual-loup-de-mer.org/races.php?lang=fr"]Page des Courses[/url], il manque la 2008443501 (Figaro2 permanente) au tableau. [/quote]
Vu,

C'est parce qu'il n'y a personne en course. Elle est disponible à l'inscription.
JE vais voir ce que je peux faire après la tonte du bonhome et celle du jardin.

:mad2:
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.