Jump to content

La Moqueca de Peixe 2021


Recommended Posts

Bateau: Mini 6.50
VAC: 5 minutes
Etape 1: Les Sables d'Olonne - Santa Cruz de La Palma
20210926.png
Duree estimee: 9-11 jours
Depart: DimancheLundi 2627 Septembre 2021 a 14h00 CET (12h00 GMT)

Etape 2: Santa Cruz de La Palma - Saint-Francois
Duree estimee: 2-3 semaines
Depart: Vendredi 29 Octobre 2021 a 16h00 CET (14h00 GMT)

Site officiel default_cop_download1.gif et pour suivre les vrais default_vrai.gif

Link to comment

Les 90 concurrents de la Mini Transat devaient prendre le départ de la course ce dimanche 26 septembre, aux Sables-d’Olonne. Ils devront finalement patienter 24 heures de plus, en raison des conditions météorologiques.

Un front actif annoncé dans la nuit de dimanche à lundi

Un front est en effet annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, au large des côtes vendéennes. Le directeur de course, Denis Hugues, a donc décidé de faire partir les skippers lundi 27 septembre, à 14 heures.

Notre but reste qu’un maximum de concurrents arrivent de l’autre côté, insiste le directeur de course, et, en ce sens, la situation météorologique nous pousse à la prudence. Un front très actif est prévu de passer au large des côtes vendéennes dans la nuit de dimanche à lundi. Celui-ci va générer des vents moyens de 30-35 nœuds, avec des rafales supérieures à 40 nœuds, mais aussi une mer dure et croisée, avec une période de vagues assez courte. Mettre les coureurs dans ces conditions dès la première nuit ne nous paraît clairement pas raisonnable. La décision de ce report a été grandement réfléchie car le fait de reporter un départ implique naturellement énormément de choses. Elle a été discutée avec Christian Dumard, le météorologue de la course. D’autres spécialistes ont également été consultés pour corroborer notre choix. Un choix qui s’est aussi imposé dans la mesure où, derrière, la situation était parfaitement claire, avec des fichiers parfaitement accordés

Report lundi à 14 h

En partant lundi à 14 heures, les marins vont partir avec un flux de secteur nord-ouest pour 15 à 17 nœuds, poursuit Denis Hugues. La situation sera relativement idéale d’autant qu’une fois le front passé, un anticyclone devrait se positionner dans le golfe de Gascogne et perdurer pendant quatre jours. Cela laissera le temps à l’ensemble de la flotte de « dégolfer » dans de bonnes conditions avant de récupérer les alizés portugais. Ces derniers s’annoncent assez musclés, mais les skippers seront alors déjà bien amarinés.

Link to comment

Situation inédite chez les réels!

"Seuls cinq bateaux, sur 90 au départ, sont encore réellement en course sur la Mini Transat depuis hier, cause météo : les quatre leaders et un bateau de série.

Les 85 autres skippers solitaires de la course sont en écrasante majorité arrêtés dans des ports espagnols"

 

Link to comment

Mini série:

Tandis que KICK, le plus vieux (66 ans ) se fracasse sur les rochers de Ribabeo , en voulant se mettre à l'abri; FINK, le plus jeune (19 ans) , bravant la tempête, prend 30 heures d'avance sur ses copains en "série ":yikes:

Link to comment
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.