Jump to content

PILOTOTO : soumission d'ordres


Recommended Posts

Hello,

[FR]Il est là, avec ce que j'ai comme peu de temps libre aujourd'hui (grosse migration messagerie pour un client), j'ai quand même développé une chtite interface... qui ne devrait pas vous échapper. Mieux demain sur l'interface, mais il marche.

[EN]Here it is the "auto-pilot". Few time today, but better tomorrow... but it works

Le voilà :

ET s'il ne marche pas, c'est qu'il marchera bientot

AND if it does not work yet, it is because it will soon work

:yess:

pilototo.png

post-147-1183482525.ibf

Edited by sterwenn
Link to comment

:yess:

peux tu agrandir la fenêtre popup du pilototo (ou autoriser le redimenssionement), sous FF je suis obligé d'utiliser les ascenseurs et du coup ça me demande encore plus de concentration surtout vu comment je m'emmêle les pédales avec les conversions heures en secondes :lol:

Link to comment
:yess:

peux tu agrandir la fenêtre popup du pilototo (ou autoriser le redimenssionement), sous FF je suis obligé d'utiliser les ascenseurs et du coup ça me demande encore plus de concentration surtout vu comment je m'emmêle les pédales avec les conversions heures en secondes :lol:

Attendez, je pense qu'il ne marche pas sur les serveurs de production... j'ai soumis des ordres qui auraient déjà du être exécutés.

Je vois ça demain, en atttendant, rêvez-en :-)

François

Link to comment
Guest toto
c'est un peu comme si on offre une bouteille et qu'il y a pas de tire bouchon  :cool:

T'as jamais essayé ça :lol: ?

Sinon, François, c'est vraiment super le truc du pilototo, et c'est drôle car je m'y retrouve comme un poisson dans l'eau :rhaa:

Link to comment

Pour faciliter la conversion temps unix <> temps humain à partir de la date epoch, voici quelques convertisseurs online gratuits :

Here are some unix time <> human time online convertors, to facilitate the use of the events scheduler :

http://www.epochconverter.com/

http://www.onlineconversion.com/unix_time.htm

http://www.perlservices.net/en/programs/ep..._converter.html

http://www.esqsoft.com/javascript_examples/date-to-epoch.htm

Link to comment
Guest calamar

Encore bravo pour cette course, c'est super.

:applo:

Y a pas besoin de demander tout arrive.

- La selection des 10 voisins

- La selection des 10 premiers

et maintenant le pilototo.

Formidable !!!

je teste tout de suite le pilototo. (juste une modif de cap leger pour voir)

Résultat a 1183494105 :cool:

Merci encore pour tout

:lol:

Link to comment
Guest toto
Pour faciliter la conversion temps unix <> temps humain à partir de la date epoch, voici quelques convertisseurs online gratuits :

Houla, houla, on se calme... :lol:

Pas la peine d'effrayer tout le monde...

C'est tout simple ! :cool:

Regardez ce que donne la fenêtre de François : "Server time is now xxxxxxxxx".

Donc, si vous voulez programmer quelque chose pour dans 3 heures, vous ajoutez 3*60*60 à xxxxxxxxx et vous obtenez le nouveau yyyyyyyyy à indiquer dans la cellule time de votre ligne en cours de programmation. :rei:

Un p'tit topo pour celles et ceux qui ne sauraient pas comment faire :

1. vous cliquez sur le lien "Programmer" de la page "mon bateau",

2. vous faites un double-clic sur la valeur xxxxxxxxxx de "Server time is now",

3. vous faites un copier (CTRL-C ou CTRL-INS),

4. vous ouvrez la calculatrice de votre PC,

5. vous faites un coller dans la calculatrice (CTRL-V ou SHIFT-INS),

6. vous y additionez le résultat de votre calcul (par ex 3*60*60),

7. vous faites un copier (CTRL-C ou CTRL-INS) du nouveau résultat,

8. vous retournez sur la page du Pilototo,

9. vous collez (CTRL-V ou SHIFT-INS) le résultat dans la cellule Time de votre choix.

That's all folks... au moins pour une ligne de programmation.

Voili, allez-y, saisissez vos ordres et pilototo se chargera du reste :rhaa:

Bernard

Link to comment
Merci François pour ce programmateur, ca économisera du sommeil :lol:

juste une suggestion : qu'on enregistre (à terme) simplement un delta en minutes avec le temps courant... ca devient facile à compter sans calculette, et c'est largement suffisant, AMHA...

OK, je venais de me faire la réflexion en programmant mes deux prochaines manoeuvres sur "fm"...

Virement dans 26 heures, et virement 8 heures après...

Je réfléchis à ça, et je pense aussi qu'indiquer "dans X minutes", c'est mieux que "à telle heure". Facile pour moi d'ajouter une colonne représentant "l'heure human readable" de la manoeuvre.

:yess:

Link to comment

Alors là :relax: chapeau messieurs.Le pilototo est une merveille de simplicité,et semble fonctionner à merveille.OK il faut calculer pour ajouter les secondes,mais la précision que cela apporte est géniale.il me semble qu'il faut attendre la vacation suivante pour voir le changement et penser a réactualiser la page de reglage pour le constater sinon attention :pap: il reviennent vite.

félicitation aux devs sacre beau boulot. :)

Link to comment

bonjour à tous :relax:

Bravo! le pilote auto, une belle trouvaille, mais est-ce que beaucoup de skippers savent l'utiliser? meme avec l'explication de Toto, je trouve que c'est encore trop compliqué. N'oubliez pas que certains d'entre vous sont des navigateurs confirmés et que beaucoup de skippers virtuels sont des amateurs comme moi. Alors ! si vous pouvez faire plus simple, n'hésitez surtout pas.

néanmoins, j'apprécie énormément ces régates. Encore merci à tous ceux qui contribuent à nous faire voyager dans une autre dimension.

Nanard

Link to comment
Guest toto
et que beaucoup de skippers virtuels sont des amateurs comme moi.

Tout comme moi !

Mais quand tu as déjà un peu utilisé VLM, que tu as utilisé les 3 modes de navigation, tu as vite fait de comprendre ce que peut t'apporter ce pilototo : des nuits plus tranquilles, même si le vent fait toujours des siennes, mais ça évite pas mal de dégâts :relax:

Bernard

Link to comment
meme avec l'explication de Toto, je trouve que c'est encore trop compliqué. N'oubliez pas que certains d'entre vous sont des navigateurs confirmés et que beaucoup de skippers virtuels sont des amateurs comme moi. Alors ! si vous pouvez faire plus simple, n'hésitez surtout pas.

et là, c'est plus clair ? :relax:

pilototo.gif

Link to comment
Super ce piloto. :samy2:

Juste une question: on peut programmer jusqu'a combien de lignes?

NO LIMIT !

Et un ajout par rapport au post de Marc (Horn) :

Dans les zones "temps epoch", pour la ligne "d'ajout", par défaut s'affiche la date courante. Moi je ne fais pas de calculs compliqués pour saisir des ordres : je rajoute juste à ce qui est indiqué des choses comme +3600*17 (dans 17h)... Et maintenant que l'affichage dans la zone " Human Readable Date" s'affiche en temps réel (et prend même en compte les formules de maths), c'est plus simple non ?

Hier soir je n'ai pas allumé ma machine. Sinon, la zone Epoch Time serait déjà remplacée par une zone avec des listes...

Une saisie du type "dans" ==> "X" Jours/Heures/Minutes<==

Est-ce que ça irait ?

François

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.