Jump to content

WE : VIREE ENTRE COUSINS


Recommended Posts

Ah ben ok; je crois qu'il y en a eu d'autres (très peu) à des places inférieures ces 2 dernières années.

 

il y a 45 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

C'était pas trop "il y a peu de temps" puisque en Juillet   2022 ............

 

Bô, l'univers ayant ~4,5 milliards d"année....  🙂

Link to comment
Le 30/05/2023 à 18:48, Po de Lesseps ACCRO a dit :

J'ai un vague souvenir quand même, qu'il y a peu de temps, il y a eu deux premiers ex-aequo sur une course... ou j'ai rêvé ???

 Moi qui joue depuis pas très longtemps (régulièrement depuis moins de 2 ans) je me souviens également de 2 temps identiques en tête. Et je me souviens que le départage était expliqué (par ?) , mais là j'ai peut-être révé.

Link to comment

@Vostro 2 questions
- Le passage entre les 2 iles sur le parcours : C'est ça l'obligation du passage dans le sens des aiguilles d'une montre ??? J'avais compris le contraire ... Il serait peut être plus simple de mettre Est-Ouest plutôt qu'autre chose, non ?

- De nouveau le problème de la polaire ronde sur FT... Tu peux voir ça ?

Merci poto ;)

Edited by Zoulou
Link to comment

Polaires VLM inutilisables dans Frogtools.

 

[mode Comité/on]

 

Il apparaît que les nouvelles polaires intégrées à VLM, ne l'ont pas encore été par @frogeater  dans Froogtools.

Certains courses, telle celle de ce soir avec la polaire du cigale14, sont donc impraticables avec ce formidable outil.

 

Les admin's VLM sont totalement démunis face à ce pb, s'agissant d'une application développée exclusivement par Froggy, en dehors de VLM (excepté pour l'utilisation du moteur bien sûr).

 

Nous lui avons envoyé un e-mail en urgence et nous espérons une réponse de sa part au plus tôt.

[mode Comité/off]

Link to comment

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous arrivons bientôt au terme de cette série.

 

En proposant cette idée aux administrateurs, je ne me rendais pas compte du volume de temps à y consacrer. Dès le dimanche précédent l’étape suivante débutaient les essais pour trouver le point de départ en tenant compte du programme initial, la météo instable de ces contrées nordiques me conduisant à faire des dizaines d’essais.

 

Merci à vous d’avoir participé à cette « virée entre cousins ».

 

Mais avant tout mes remerciements iront en priorité vers Hervé (Vostro), Jean-Philippe (Farangfrog) et enfin Alain (Bingo35)

 

Etant tout à fait novice dans ce genre d’activité, c’est Hervé qui m’a tenu la main pour me suggérer parfois des améliorations et éviter des bourdes, il a aussi créé les scripts pour mettre toutes les étapes en temps et en heure sur Vlm.

 

Merci à Jean-Philippe qui lui aussi m’a distillé des conseils judicieux et encouragé lorsque la météo m’a joué des tours pendables me poussant presque au découragement

 

Alain qui m’a souvent rappelé que les LMNH représentent une part importante des joueurs et qu’il faut penser à la jouabilité pour eux et pas seulement essayer de piéger les « classiques ».

 

Mes excuses iront vers les LMNH avec une seconde étape injouable pour eux et à tous les joueurs pour une étape qui est arrivée à son terme le lundi (heureusement c’était un lundi en principe férié)

 

Il est temps maintenant pour les joueurs ayant participé à cette aventure de donner leur avis, sur le concept, sur les améliorations à apporter et s’ils souhaiteraient que cette virée ait une suite qui pourrait amener les joueurs jusqu’en Alaska, du côté d’Anchorage avec le titre provisoire « Alaska, nous voilà », mais en alternance avec une autre série pour ne pas provoquer un sentiment de lassitude.

 

A bientôt, peut-être,  pour une suite si vous le voulez bien, en fin d’année 2023 ou début 2024.

 

Cordialement,

 

Jean-Pierre (JPG21)

Edited by JPG21
  • Thanks 4
Link to comment

Et bien merci surtout à toi pour cette série.

Coder, tester, mettre en ligne c'est du boulot non négligeable, mais presque une routine pour certains.

Par contre imaginer, concevoir et mettre au point toute une série, c'est bien autre chose, et donc bravo pour cette série originale dans son concept (zone géographique rarement pratiquée et variation des polaires sur les étapes, entre autres).  :mousq:

Après la mto, on la décide pas; et elle a pas été souvent généreuse; peut-être qu'à une autre saison cela aurait été différent, mais çà suppose une observation de la zone sur la durée.

 

Donc pour une première, je dirais que çà a été un coup de maître, et comme tu peux le supposer, perso, j'ai bien kiffer.

Je t'invite donc à poursuivre dans ce sens, et ton projet en Alaska me semble intéressant (je suis allé consulter la géographie de la zone) car elle paraît propice à l'organisation d'une série.

 

Pour ce qui est des améliorations, il y en a sûrement, mais perso il ne m'en vient pas à cet instant; d'autres en auront peut-être (j'espère).

Par contre une suggestion, évoquée plus haut, analyser la mto en fonction de la saison.

Je pense que l'on doit pouvoir trouver ce genre d'info et des données sur le net.

 

Encore bravo et merci  @JPG21   pour nous avoir bien diverti. :up:

 

PS 11/06-11:20

Voilà 2 sites, parmi d'autres, trouvés sur internet pour un historique météo.

https://www.historique-meteo.net/amerique-du-nord/alaska/2011/  :wink:

https://www.historique-meteo.net/amerique-du-nord/alaska/2011/

 

 

Link to comment

Bien décevant de constater l'apathie des joueurs et l'absence de réactions au message de @JPG21.

De ce point de vue, la situation m'étonne de la part d'un certain nombre d'anciens qui pourraient avoir pourtant à dire et apporter, vues leur ancienneté et leur expertise.  :sad:

 

Apparemment beaucoup ne réalisent pas ou feignent d'ignorer que ce site est le leur, le notre, et qu'il nécessite de s'impliquer un peu quand cela est nécessaire, encore plus lorsque c'est sollicité par un membre qui se décarcasse pour créer et apporter des programmes originaux. :tapl:

Link to comment

Voici l'avis du :ping: de service (pris au hasard comme d'hab) : L'étape 10 est faisable, malgré une apparente difficulté. Pas de vent contraire sur les deux grands bords, ça aide beaucoup.  Mais il ne faudra pas être trop gourmand et accepter de perdre du temps si on veut sécuriser sa route. En tout cas cette programmation ne m'a pas pris beaucoup de temps car on a très peu le choix.

D'une manière générale cette série et moins monotone que d'autre séries du WE. Très positif :coucou:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.