Jump to content

Propositions de courses


Recommended Posts

Slut :salut: Gil !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment laisser le cap de Bonne Espérance à tribord en partant de Saint-Malo ? Par Suez ? par le détroit de Behring ? Libre (passage du nord + Atlantique + tour du monde à l'envers) ?

Link to comment

Bonjour,

J'ai noté (rapidement donc avec risques d'erreurs) que depuis mars 2012, 40 propositions de courses ont été émises par 19 VLMistes différents. Je suppose que le travail du Comité de course ne doit pas être facile !

Est-ce qu'on peut avoir des informations sur la façon dont ce comité travaille (je ne parle ici que des courses non officielles issues de l'imagination des skippers virtuels) ? Plus précisément :

Est-ce qu'il y a un examen périodique des propositions suivi de décisions ?

Est-ce qu'il serait possible de publier périodiquement un état de ces décisions ?

J'ajoute que je ne suis ni assez compétent ni assez ancien sur VLM pour juger de la pertinence des propositions mais que, par contre, je suis volontaire pour tenir à jour et publier sur le forum un fichier des propositions et des décisions si le comité de course me transmet ces données.

Amicalement,

Bravo pour cette proposition!

J'adhère pour la partie tableau récapitulatif des parcours proposés/acceptés.

Certes je suis nouveau mais je n'ai encore rien trouvé pour me rendre compte des parcours déjà proposés/effectués dans le passé. A part dans 'classement' où il faut cliquer dans un menu déroulant puis sur l'image de présentation de la course... Pas vraiment pratique malheureusement.

Un petit tableau permettrait d'avoir cette vision globale.

Link to comment

Cool ... un "nouveau" qui va nous concocter un tableau récapitulatif des courses effectués :up:

Connecte toi au WiKi et crée un compte ... ;)http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Accueil

Merci de l'invitation. Seulement je ne voudrais pas piquer l'idée de ravaillac... :whistling:

Hors mauvaise foi : d'accord, j'essaye de commencer un 'truc' sur le wiki.

Mais je ne promets rien car je n'ai jamais fait ca.

Link to comment

Bonjour,

Pour info et éventuellement pour suggérer une proposition, je joins ici le tracé d'une route Bréhat-Miquelon en contournant le Groënland, que je viens d'effectuer en 15j 12h. Le loch est de 6670 NM, soit une vitesse moyenne de l'ordre de 18 noeuds. La latitude maxi est d'un peu plus de 84°N.

Amicalement,

groenland.jpg

post-9341-0-61054800-1361796048_thumb.jp

Edited by ravaillac
Link to comment

Bonjour,

Pour info et éventuellement pour suggérer une proposition, je joins ici le tracé d'une route Bréhat-Miquelon en contournant le Groënland, que je viens d'effectuer en 15j 12h. Le loch est de 6670 NM, soit une vitesse moyenne de l'ordre de 18 noeuds. La latitude maxi est d'un peu plus de 84°N.

Amicalement,

Tu as utilisé qtVlm ?

Link to comment

Oui, QtVlm mais sans routage au-dessus de 80°

ok, tu confirmes donc ce que j'ai constaté : pas de routage dans qtVlm au dessus de 80 (ni dessin de route, ni estime, ni calcul de routage)

Je me sentais un peu seul et je me demandais ce que j'avais merdouillé :lol:

Link to comment

Bonjour,

Comme annoncé dans un message précédent, j'ai établi un tableau des propositions de course (depuis 2009) avec les critère suivants modifiables, en ce qui concerne le point 3 si vous le souhaitez) :

1/ Courses non officielles

2/ Courses non réalisées

3/ Proposition ayant suscité au moins une réaction sur les forums.

J'ai retrouvé 22 propositions, émises par 15 skippers différents.

Il y a certainement des oublis et des erreurs. Merci de me les signaler avant que je ne mette ce tableau sur le wiki, comme l'a suggéré paparazzia. En outre s'il y a des propositions qui n'ont pas suscité de réaction sutr les forums mais que leurs auteurs souhaitent voir figurer, je les ajouterai bien volontiers.

Je crois que Briac doit préparer un tableau des courses effectuées, ce qui permettra un bon panorama de l'activité passée et potentielle.

Merci d'avance pour vos réponses,

propositions_courses.doc

propositions_courses.doc

Edited by ravaillac
Link to comment

OK, je corrige. La correction n'apparaîtra pas pas dans le tableau qui figure dans le message mais dans celui qui figurera dans le wiki.

J'en profite pour te demander une précision : est-ce que la trilogie c'est 3 courses dont la première en 3 étapes, ou une seule course divisée en 3 étapes ?

A+

Edited by ravaillac
Link to comment

En fait, c'est 1 Aventure en 3 routes dont 1 tronc commun qui ne sera pas repris sur la route 2

route1 (hémisphère Sud) = 3 étapes

route 2 (le voyage fantastique) = 2 étapes

route 3 (le 1er tour du monde) = 1 étape

:wise: ......................................................... :shake:

Link to comment

En fait, c'est 1 Aventure en 3 routes dont 1 tronc commun qui ne sera pas repris sur la route 2

route1 (hémisphère Sud) = 3 étapes

route 2 (le voyage fantastique) = 2 étapes

route 3 (le 1er tour du monde) = 1 étape

:wise: ......................................................... :shake:

Merci, j'intègre ces précisions

Link to comment

Bonjour,

Ci-joint le tableau des propositions de courses non officielles que j'ai pu retrouver ou qui m'ont été signalées par leurs auteurs. Je la mettrai prochainement sur le wiki. N'hésitez pas à me communiquer sur ce forum ou par MP les compléments ou modifications que vous souhaitez.Merci d'avance pour votre aide,

propositions_courses.doc

propositions_courses.doc

Link to comment

à propos des courses non officielles,une idée toute béte:utiliser la BHL en ajoutant une ligne WP aprés le Canal de Panama;

départ Bréhat-passage du Canal de Panama,WP Panama (Los Santos/Garachine),descente jusqu'au Horn et remontée avec arrivée Locmariaquer....et en plus on pourrait la faire dans les 2 sens .....

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.