Jump to content

Propositions de courses


Recommended Posts

à propos des courses non officielles,une idée toute béte:utiliser la BHL en ajoutant une ligne WP aprés le Canal de Panama;

départ Bréhat-passage du Canal de Panama,WP Panama (Los Santos/Garachine),descente jusqu'au Horn et remontée avec arrivée Locmariaquer....et en plus on pourrait la faire dans les 2 sens .....

si tu as 2 wp inter (panama et horn) tu ne peux pas choisir ton sens de parcours :)

Link to comment

exact pour le sens, c'est dommage ...

je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt à cette modif.,vu qu'en plus c'est moi qui avait "fait" la BHL!!!!

c'est ben' vrai ,qu'avec l'âge on devient lent ......

Edited by aiela
Link to comment

Bonjour,

Je vais laisser le tableau récapitulatif des propositions de courses dans ce topic car je n'arrive pas à l'insérer au Wiki d'une manière correcte (en conservant une structure de tableau et en maintenant actifs les liens hypertextes). Une âme charitable pourrait-elle déplacer ce message en tête du topic pour qu'on puisse le retrouver et le mettre à jour plus facilement ?

Merci d'avance,

propositions_courses.doc

propositions_courses.doc

Link to comment

J'allais le dire..... :D

Mais on pourrait bien la re-proposer pour 2013, vu l'engouement qu'elle avait suscité et les remerciements reçus....

Je l'ai pas fait en 2012 parce qu'il y avait le VdG. ;)

Link to comment

@ Ravaillac,vu dans ton tableau,si j'ai bien compris le sens que c'est que des courses dans les tirroirs,la "route Boreale" fut en ligne en deux étapes,donc à enlever.

OK. Je l'enlève.

Edit : voilà, c'est fait.

Edited by ravaillac
Link to comment

Bonjour,

Je vais laisser le tableau récapitulatif des propositions de courses dans ce topic car je n'arrive pas à l'insérer au Wiki d'une manière correcte (en conservant une structure de tableau et en maintenant actifs les liens hypertextes). Une âme charitable pourrait-elle déplacer ce message en tête du topic pour qu'on puisse le retrouver et le mettre à jour plus facilement ?

Merci d'avance,

Hello,

Mes deux courses sont codées et envoyées au comité aussi (à la date de départ près)

Je suis en train de tester la route des convois.. Grand vent du nord le long de la cote du Groenland ! Fait froid !!!! :cold:

Link to comment

Bonjour,

Le tableau des propositions de courses non officielles a été mis à jour : http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Proposer_des_courses

2 propositions supprimées car les courses ont déjà été effectuées

Plusieurs propositions ajoutées

Précisions diverses sur certaines propositions

Au total, 28 propositions.

Merci de me signaler sur ce forum les MAJ que vous souhaitez (nouvelles propositions, modifications, etc.).

:mousq:

Edited by ravaillac
Link to comment

Salut,

motivé par l'initiative de ravaillac, j'ai moi aussi fais un petit tableau. Je vous fais un petit point de mon "avancé".

Il s'agit d'un aperçu des courses (les endroits, le type de courses, bateau, distance,...) déjà courues dans VLM depuis... fin 2012 (je sais c'est peu mais je continu à creuser pour trouver les infos qui me manquent).

J'ai notamment du mal à trouver la distance parcourue (ou le nombre de jours qui donnerait peut être une idée plus juste de l'importance de la course). Sinon je crois que l'essentiel des infos y est. Si vous avez d'autres propositions. De toute façon le tableau pourra évoluer par la suite...

J'ai trouvé le moyen d'exporter le tableau au format wiki avec Sun wiki publisher mais je sais pas encore où le mettre...

Je me disais aussi qu'une ou plusieurs cartes permettraient un aperçu intéressant. Elles comprendraient des pins marquant le départ et l'arrivée des courses (ou juste l'image schématisant le parcours... à creuser).

Bref, encore du travail.


histo_courses_VLM.pdf

histo_courses_VLM.pdf

Edited by briac
Link to comment

Salut,

...

J'ai notamment du mal à trouver la distance parcourue (ou le nombre de jours qui donnerait peut être une idée plus juste de l'importance de la course). Sinon je crois que l'essentiel des infos y est. Si vous avez d'autres propositions. De toute façon le tableau pourra évoluer par la suite...

J'ai trouvé le moyen d'exporter le tableau au format wiki avec Sun wiki publisher mais je sais pas encore où le mettre...

Je me disais aussi qu'une ou plusieurs cartes permettraient un aperçu intéressant. Elles comprendraient des pins marquant le départ et l'arrivée des courses (ou juste l'image schématisant le parcours... à creuser).

Un adepte du wiki :yepe_b:

-> lien wiki

pour les pin, tu peux ptêt les codifier comme ça ?

https://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&z=6&ll=48.870,-3.000&t=k 

ou comme ça

https://maps.google.fr/maps?saddr=47.480000,-3.000000&daddr=-61.000,-55.280+to:47.550,-2.960&hl=fr&sll=-6.76,-29.140918&sspn=133.177054,316.054687&t=k&mra=ls&z=2 

PS. exemple pour la BHL

Edited by mesosaure
Link to comment

merci mesosaure pour le lien wiki. J'y ai mis le tableau. Reste qu'à le corriger et le compléter...

Je m'apercois qu'en fait il ne correspond pas à ce post "proposition de course". Quand il sera un peu plus conséquent j'ouvrirais un autre post pour information.

Pour le google map je vois pas encore bien comment je peux l'utiliser dans le wiki. Mais merci de la piste.

Link to comment

l s'agit d'un aperçu des courses (les endroits, le type de courses, bateau, distance,...) déjà courues dans VLM depuis... fin 2012 (je sais c'est peu mais je continu à creuser pour trouver les infos qui me manquent).

J'ai notamment du mal à trouver la distance parcourue (ou le nombre de jours qui donnerait peut être une idée plus juste de l'importance de la course). Sinon je crois que l'essentiel des infos y est. Si vous avez d'autres propositions. De toute façon le tableau pourra évoluer par la suite...

Plus besoin de creuser, voici la liste des courses sur VLM depuis avril 2007

http://www.virtual-winds.com/images/phille/vlm-races-2007-2013.zip

pour voir les détails de chaque course tu remplaces les xxxxxxx par le N° de la course à la fin de l'URL: http://www.virtual-loup-de-mer.org/races.php?type=arrived&idraces=xxxxxxxx

Link to comment

Gloups, mais il y en a des centaines !

Je vais devoir revoir la façon de synthétiser les infos.

Peut etre ajouter la catégorie "classique" (qui se répètent tous les ans) ou me restreindre au 2 dernières années.

Merci quand même Phille...

Link to comment

Gloups, mais il y en a des centaines !

Je vais devoir revoir la façon de synthétiser les infos.

Peut etre ajouter la catégorie "classique" (qui se répètent tous les ans) ou me restreindre au 2 dernières années.

Merci quand même Phille...

Salut briac

tu peux les classer par régions, ce serait sympa de voir les les lieux délaissés :)

Link to comment

Gloups, mais il y en a des centaines !

Je vais devoir revoir la façon de synthétiser les infos.

Peut etre ajouter la catégorie "classique" (qui se répètent tous les ans) ou me restreindre au 2 dernières années.

Merci quand même Phille...

Hum, amha...

Ce n'est pas forcément le rôle de la page wiki Les_courses_et_types_de_courses de lister toutes les courses réalisées sur V-L-M mais plutôt de montrer la diversité des types de courses permanentes, séries week-end, grandes courses, course réelles (ex. middle sea race, Sydney Hobart).

Sauf erreur de ma part, Phille te donnais ces état plus pour récupérer les informations, de mémoire le "loch", pour les 4 ou 5 courses que tu avais listé.

:drink:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.