Jump to content

Propositions de courses


Recommended Posts

Un remake de Hi5, ce serait sympa smilingsmiley.gif

je suis partant pour reprendre le concept et organiser un Hi5 cet hiver s'il y a du monde intéressé. :-)

 

sinon, j'aimerai bien imaginer une transat au départ de la France à bord de L'Hermione.

J'ai un contact avec http://www.hermione.com/accueil/ que j'ai shootée la semaine dernière à DZ .

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/1377213_779757032070531_1779776910641066332_n.jpg?oh=cfbc2f38d462e9e8f854ea969cc06b37&oe=54ECBF52&__gda__=1425032339_de6709f2b6de54cf9a5cb3a9ce210b35

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/1622726_779782672067967_2374076346634889394_n.jpg?oh=96729207d55a7e9e128438824c53f537&oe=54E70FFB

On pourrait essayer de récupérer des polaires après leurs premiers sorties en haute mer (cette semaine !). Naviguer sur un trois mâts carré en utilisant essentiellement les vents portants serait intéressant, non ?

Link to comment

Le Hi-5, quels souvenirs !

Tour du monde par les 5 Horn Islands, parcours inventé par moi-même, sur maxi-cata façon Orange 2 (polaires et design 3D by maïtai).

Animé et administré par la grande équipe VW, avec plantage serveur au moment où les premiers doublaient le Cap Horn ...

Mémorable !!!

Link to comment
  • 3 weeks later...

Salut la team,
 
En cette fin d'année, j'aimerais proposer une petite série de course.
 
La course s'intitule Virtual's Cup et son concept est de décerner le titre de champion de VLM pour l'année 2014.
 
Je propose cette Virtual's Cup en 3 manches:
1- Les world series: course ouverte à tout le monde, en Figaro entre l'ile Europa et Juan de Nova. Les X premiers sont qualifiés pour les 1/2 finale (peut être les 100 premiers? ca dépandra aussi du nombre de bateau sur la ligne...)
2- La 1/2 finale: St Jean de Luz - Hoedic - Glenan - Ouessant - St Jean de Luz, en Imoca. Avec une marque à passer entre Hoedic et Houat, sens libre mais demi-tour interdit. Les X premiers sont qualifiés pour la Finale (50 premiers?) qui décerna le titre de champion de VLM 2014.
3- La Final Collioure - Bonifacio - Menton cap Martin - Collioure, en BP5. Le vainqueur pourra arborer fierement un fanion de Champion pour l'année 2015....!
 
Pour renforcer l'aspect "Coupe" de cette série, on pourrait envisager de qualifier tous les vainqueurs de course en 2014 (rhum, tour d'Afrique, vainqueur du classement général des courses de WE, etc...) directement pour la 1/2 finale; sans passer par les world series. 
 
Vous trouverez en PJ les visuels pour les trois manches. 
Le premier parcours éliminatoire est volontairement assez simple afin d'attirer un maximum de monde. Le deuxième est un peu plus complexe avec les marques à Hoedic et les Glénan. La finale traverses la méditerranée avec ses aléas habituels.
Les parcours sont assez modulables selon les conditions de dernière minute.
 
J'ai rapidement routé les 3 parcours, le but est qu'ils durent environ 48h. Mon idée de base serait de faire ces courses en semaine, avec départ autour de 8h ou 9h HF le mardi par exemple, pour une arrivée estimée le jeudi dans la matinée. On pourrait par exemple faire les world series le 2 décembre, la demi le 9 et la finale le 16? Ou alors on fait tout "d'un coup": World Series le 12/12, demie finale le 16/12 et Finale le 20/12 pour conclure l'année!

Afin de conserver l'esprit communautaire, on pourrait organiser en parallèle des demis et de la finale une "toute petite finale" pour les élminiés de la première manche et une "petite finale" pour les éliminés de la première et de la deuxième manche. Ces petites finales se feraient en même temps et sur les mêmes parcours que les vraies demis et finale. 
 
J'attends vos commentaires!
 

Brick

 

 

245969Worldseries.jpg

 

991718Semifinals.jpg
 

589254Finals.jpg

Edited by brick
Link to comment

Perso, je pense que la piste des courses réservées à une "élite" est une bonne idée, pour y avoir déjà pensé, mais à condition qu'en premier lieu existe également (et prioritairement) des courses interdites à cette même "élite", de façon à ce que tout un chacun puisse espérer faire un podium un jour...

 

Donc oui à des courses auxquelles tous ceux qui auraient déjà fait un podium un jour (par exemple) ne pourraient pas participer, même en rêve ;) ; et puis aussi à des courses de consolation qui leur seraient réservées ! :)

Link to comment

Mais il y a aussi propositions de "petites finales" pour les non qualifies.

:jab:

 

Oui exact, le but est que tout le monde puise participer à tous les parcours (petites finales). En plus, on peut facilement deviner que ces petites finales se feront sans l'élite, et elles offriront donc l'occasion à des inhabitués de gagner ou de jouer le podium.

 

Pour la date, je proposais en ce semaine pour ne pas interferer avec les courses de WE. Mais, peu importe.

Link to comment

Perso, je pense que la piste des courses réservées à une "élite" est une bonne idée, pour y avoir déjà pensé, mais à condition qu'en premier lieu existe également (et prioritairement) des courses interdites à cette même "élite", de façon à ce que tout un chacun puisse espérer faire un podium un jour...

 

Donc oui à des courses auxquelles tous ceux qui auraient déjà fait un podium un jour (par exemple) ne pourraient pas participer, même en rêve ;) ; et puis aussi à des courses de consolation qui leur seraient réservées ! :)

Bonsoir,

 

J'avais proposé jadis (cf. ici) une course qui serait réservée à tous ceux qui n'ont jamais figuré dans un top 10 (c'est mon cas). Mais cette idée n'avait pas été soutenue (sauf par Marano, merci  ;)). Si ce genre de chose revient à l'ordre du jour, je suis partant ...

Link to comment

Bonsoir,

 

Comme il y a pas mal de propositions de courses non officielles, je suis en train de mettre à jour le tableau que j'ai créé dans le wiki. Suite à une manip malancontreuse j'ai perdu le référence de la dernière proposition concernant le Tour des Frances et ne retrouve pas le message correspondant sur le forum (de Korrigan je crois). Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance

Link to comment

Bonsoir,

 

J'avais proposé jadis (cf. ici) une course qui serait réservée à tous ceux qui n'ont jamais figuré dans un top 10 (c'est mon cas). Mais cette idée n'avait pas été soutenue (sauf par Marano, merci  ;)). Si ce genre de chose revient à l'ordre du jour, je suis partant ...

 

Exact. Et c'est ta proposition qui m'a soufflé l'idée de suggérer des petites finales en parallèle des demies et finales. 

Link to comment
  • 6 months later...

Bonjour,

Je vais ajouter cette proposition au tableau.

Je te suggère de l'adresser directement à un administrateur du site et de faire la proposition sur le forum et/ou le comptoir car la présence dans le tableau n'est absolument pas une garantie que la proposition soit retenue.

Cordialement et bon dimanche,

Link to comment
  • 1 month later...

Ca tenterait du monde une course new York - san Francisco avec les polaires de l'hermione, sur le modèle des clippers du XIXe siècle ? Ou çà la rigueur un parcours plus court, style Montevideo - santiago du Chili.

L'idée principale est de faire le Horn à contre sens avec un trois mats à l'ancienne

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.