Jump to content

Propositions de courses


Recommended Posts

Resalut,

j'ai enfin une liste des courses depuis 1 an, pfff... Ca permet enfin de voir sur la meme page ce qui c'est couru cette dernière année !

J'ai juste un petit souci avec le type de course "semaine" qui désigne une course de moins d'une semaine et hors week-end.

Sans doute y 'a t'il d'autres points à améliorer, merci de vos commentaires.

@meso:

bah, j'ai mis le tableau à l'endroit que tu m'avais suggéré... je le trouve bien là mais si tu as une meilleur idée, je t'en prie.

C'est Phille qui m'a encouragé à produire une telle liste et je ne pense pas qu'il aurait poster un .zip juste pour me montrer les 10 dernières lignes de son tableau.

Kenavo

Link to comment

.

.

merci de vos commentaires.

Bonsoir Briac, et bravo pour ton initiative,

Puisque tu sollicites des commentaires, je te livre les miens à toutes fins utiles.

Il me semble que l'apport principal que tu peux faire au Wiki est de montrer aux nouveaux ou futurs VLMistes que la nav. virtuelle sur VLM peut être effectuée de multiples manières, c'est-à-dire en fonction des disponibilités et des intérêts de chacun.

Je pense qu'il y a une distinction principale à faire dans ton tabeau : les courses permanantes et les courses en ligne. Ces deux catégories sont fondamendament différentes par leurs objectifs et leurs modalités.

Dans chacune de ces deux catégories, on peut ensuite introduire une distinction en fonction de la durée probable :

* très courtes (de 1 à 3 jours))

* courtes (de une à deux semaines)

*moyennes (de deux à six semaines)

*grandes courses (plusieurs mois).

Il est intéressant également, de mon point de vue, de signaler si ces courses sont officielles ou non (possibilité de suivre les "réels").

Il me semble aussi qu'il faut signaler quelque part le grand intérêt de la course BHL (playground) qui permet de nombreuses initiatives.

Enfin, je crois qu'il est utile de signaler en note (si ce n'est déjà fait) l'existence assez récentes des modes AOD et LMNH qui contribuent à diversifier les usages en fonction des contraintes personnelles (mais ce n'est pas leur unique intérêt).

Compte-tenu de tout ça, mon opinion est que tu pourrais te contenter de citer des exemples de chaque sous-catégories au cours des 3 dernières années (ou plus si tu le juges utile).

Amicalement,

Edited by ravaillac
Link to comment

Salut,

merci ravaillac de tes commentaires.

En fait le but principal de ce tableau est bien de présenter TOUTES les courses déjà courues.

En arrivant sur VLM, j'avais une idée de course. C'est le manque de ce type de tableau synthétique qui me manquant (et je ne pense pas etre le seul) pour savoir si elle avait déjà été courue. Mon moyen d'information a été le fastidieux (mais très instructif) arpentage du forum.

Donc les informations qui doivent à mon sens apparaitre sont toutes celles à penser lorsque l'on construit une course: le lieu, la durée/la distance, le moment de la semaine (si jamais les devs donnent le choix de ce timing), le type de bateau, le nombre d'étapes et peut etre aussi celui de WPs. Je suis d'accord avec toi sur la distinction "permanente" ou "en ligne" que je vais mettre plus en évidence, aussi avec celui de "playground".

D'accord aussi pour illustrer toutes les façon de courir sur VLM, surtout dans la page wiki où il se trouve. Je trouverais comment ajouter le fait que la course est officielle ou non mais par contre je ne vois pas comment faire pour les modes dont tu parles... des courses sont spécifiquement créées pour intégrer ces modes? Je ne connais pas tous les groupes de courses et il sera toujours temps de modifier le tableau dans l'avenir. Je pourrais ajouter une colonne "Groupe de courses" à cet usage.

Bonne journée.

Link to comment

Salut,

merci ravaillac de tes commentaires.

En fait le but principal de ce tableau est bien de présenter TOUTES les courses déjà courues.

En arrivant sur VLM, j'avais une idée de course. C'est le manque de ce type de tableau synthétique qui me manquant (et je ne pense pas etre le seul) pour savoir si elle avait déjà été courue. Mon moyen d'information a été le fastidieux (mais très instructif) arpentage du forum.

Donc les informations qui doivent à mon sens apparaitre sont toutes celles à penser lorsque l'on construit une course: le lieu, la durée/la distance, le moment de la semaine (si jamais les devs donnent le choix de ce timing), le type de bateau, le nombre d'étapes et peut etre aussi celui de WPs. Je suis d'accord avec toi sur la distinction "permanente" ou "en ligne" que je vais mettre plus en évidence, aussi avec celui de "playground".

D'accord aussi pour illustrer toutes les façon de courir sur VLM, surtout dans la page wiki où il se trouve. Je trouverais comment ajouter le fait que la course est officielle ou non mais par contre je ne vois pas comment faire pour les modes dont tu parles... des courses sont spécifiquement créées pour intégrer ces modes? Je ne connais pas tous les groupes de courses et il sera toujours temps de modifier le tableau dans l'avenir. Je pourrais ajouter une colonne "Groupe de courses" à cet usage.

Bonne journée.

OK.

Pour ce qui concerne les modes : non, il n'y a pas de courses spécifiquement crées pour ces modes. C'est toujours une alternative.

ce que je voulais dire n'était pas de le spécifier pour chaque course mais de mettre une note additive au tableau précisant que ça existe.

Bonne journée,

Link to comment
  • 1 month later...

Bonsoir,

Je vois "test en cours" sur le tableau pour ma course "route des convois". Ca signifie quoi ? C'est suite au message que j'ai mis un peu plus haut disant que j'étais en train de la tester ?

Si c'est ça, c'est bon ! Et j'ai testé aussi la Transibérienne (avec départ Bréhat au lieu de Brest). Je ne modifie rien dans ce que j'ai envoyé au Comité...

Bonne nuit

Pierre

Link to comment

Bonjour,

Oui, "en test" faisait référence à un de tes messages.

Je supprime cette mention puisque le test est terminé sans modif. de la proposition

Bonne journée,

Edit : et merci d'avoir signalé le lien qui ne fonctionnait plus. Corrigé par Phille avec sa célérité habituelle

Edited by ravaillac
Link to comment

à par ça 2 retours au port aprés le tour d'Amérique du Sud ds les 2 sens,réalisés en même temps .

sens Horn -Panama :34 jrs environ

sens Panama-Horn :40 jrs avec une remontée laborieuse de l'Atlantique Sud ....

en ce moment ranaamarilla est au niveau de l'Equateur en train de remonter vers Gibraltar ,puis Marseille pour finir son Tour de l'Afrique ,en passant le canal de Suez (nettement plus facile (6h )et rapide que Panama (12h) intéressant la remontée le long des cotes africaines ,qu'on n'a pas fait souvent ....

aux VLMistes de dire si l'un ou l'autre de ces trajets les intéressent ,pour le transformer en course .

A+

Link to comment

aiela

+1 pour un tour de l afrique

je viens perso de lancer alexflo38 003 pour un essai

brehat-carthagene en espagne mode transfert

etape 01 carthagene messine

etape 02 messine athene

etape 03 athene alexandrie

etape 04 alexandrie djibouti

etape 05 djibouti madagascar

etape 06 seychelles cap be (permet un routage madagascar est ou ouest)

etape 07 cap BE- luanda (angola)

etape 08 luanda dakar

etape 09 dakar melila (maroc)

ca me fait des etapes de 4 a 7jrs max

je ne sais pas s il vaut mieux faire des series de 2 jrs WE

des series de 6 jrs (comme actuellement)

un tour complet

qu a tu fais comme trajet que j essaye des variantes?

salut yann

Link to comment

en ce moment ranaamarilla est au niveau de l'Equateur en train de remonter vers Gibraltar ,puis Marseille pour finir son Tour de l'Afrique ,en passant le canal de Suez (nettement plus facile (6h )et rapide que Panama (12h) intéressant la remontée le long des cotes africaines ,qu'on n'a pas fait souvent ....

A+

+1 pour un tour de l'Afrique, en course en ligne

Edit : une seule étape

Edited by ravaillac
Link to comment

j etais sur la carte en train de chercher les aventuriers

ranamaarillia.............. dakar

bonbourg....................nouvelle caledonie

dulac..........................mer rouge

kanivo ....................mediteranee nord libye

crazy horse...............canal suez

le manjiapan........mer noire

alexflo38 003 ma pomme.... long de l espagne (mais je demarre!)

Un etandard pour les retrouver ? (COMME dans le mode LMNH ou OAD)

Link to comment

Allez je commence mon periple (si un admin veut me derouter sur un tropic pas de probleme) j editerais ce message au fur et a mesure

AFRICA TOUR

Polaire BP5


ETAPE 01

CARTHAGENE (Esp) -
WP01 Iles Lavezzi-
WP02 détroit entre iles LIPARI et VULCANO
WP03 détroit de Messine
WP04 -Reggio di Calabria (Ita)

ETA QTVLM 2j 05h 40mn (vents de face)

Départ 28/04/2013 12 :30 GMT 37°30’00 ‘’N 1°00’00’’O

aft001dpart.jpg

Uploaded with ImageShack.us

aft001.png

Uploaded with ImageShack.us

Edited by alexflo38
Link to comment

Allez je commence mon periple (si un admin veut me derouter sur un tropic pas de probleme) j editerais ce message au fur et a mesure

Pourquoi demander à un admin de faire le boulot .... tu peux facilement créer un nouveau topic, non? :whistle:

Link to comment

Si j'ai bien compris tu comptes poster plusieurs messages sur la même proposition > j editerais ce message au fur et a mesure. ... ou comptes-tu vraiment "editer" le message #377?

Donc pour ne pas trop poluer ce topic il serait bien que tu crées un TROPIC solo, sauf si tu te limites au message #377 ;)

Link to comment

Bonjour,

Les deux propositions de course de Marcelo (Les 3 détroits aller et Les 3 détroits retour) ont été ajoutées sur le tableau des propositions de course.

Merci à Marcelo de me confirmer qu'il s'agit bien de 2 courses différentes et non pas d'une course unique en boucle.

Merci à tous les auteurs de proposition de bien vouloir jeter un oeil sur le tableau pour me signaler des erreurs ou compléments à ajouter (en particulier le fait que la proposition a été ou non transmise au comité de courses) ou, éventuellement me signaler que la proposition est devenue obsolète et qu'elle peut être retirée du tableau.

Cordialement,

Link to comment

Bonjour,

...Merci à tous les auteurs de proposition de bien vouloir jeter un oeil sur le tableau pour me signaler des erreurs ou compléments à ajouter (en particulier le fait que la proposition a été ou non transmise au comité de courses) ou, éventuellement me signaler que la proposition est devenue obsolète et qu'elle peut être retirée du tableau.

Cordialement,

Bonjour Ravaillac :mousq:

Juste une petite bafouille pour corriger une faute de frappe. Mon pseudo n'est pas Benaster mais Banaster du nom d'un petit lieu-dit de la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan.

:drink:

Link to comment

Bonjour Ravaillac :mousq:

Juste une petite bafouille pour corriger une faute de frappe. Mon pseudo n'est pas Benaster mais Banaster du nom d'un petit lieu-dit de la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan.

:drink:

Bonjour,

La faute de frappe va être corriigée dans la foulée !

:smile:

Edit : voilà, c'est fait !

Edited by ravaillac
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.