Jump to content

Record des 3 mers, vos propositions


didier46700

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme promis, vous pouvez présenter ici durant tout le mois de septembre vos projets pour le record des 3 mers 2012-2013 :) .

Au premier octobre, nous ouvrirons un sondage pour connaitre vos préférences.

Je reprendrais ci dessous chacun de vos projets pour une meilleure lisibilité.

Didier

Link to comment
  • 3 weeks later...

salut dans l'idéal, il faudrait 3 formats de regate:

- de duree 12h, 24h ou 3j

- de type razkyou ou gd run sur des dépressions

- de strategie faire le tour d'une ile dans un sens ou un autre.

un razkyou de 12h la course des pertuis

un strategie la mamba

un run de 3-4j l'atlantique avec BP5

Link to comment

Pour un 8 sur les Philippines ça pourrait donner quelque chose comme ça :

388069philippines.png

Edit in : je vous l'accorde, c'est plutôt pour un record des 4 mers, puisque ça fait passer par la mer des Philippines, la mer de chine méridionale, la mer de Sulu et la mer des Célèbes...

Link to comment

Pas forcement, car c'était 10 étapes en courses de weekend, alors que toi, tu proposes une course avec point de passage obligatoire je pense ? l'idée n'est pas forcement à jeter :)

:mousq:

Oui, effectivement, ls 3 WP intermédiaires sont des points de passage obligatoires.

Link to comment

Bonjour,

Nouvelle proposition :Pequod

Dans le roman de Melville Moby Dick, Le Pequod, à la poursuite de la baleine blanche part de Nantucket, dans le Masachusset. Il traverse l’atlantique, franchit le Cap de Bonne Espérance puis le détroit de Malacca, avant de faire naufrage sur l’équateur au large des îles Gilbert.

La proposition baptisée Pequod, s’inspire de cette route mais, pour se limiter à l’Océan Indien le parcours part du Cap de Bonne Espérance. En outre, pour ne pas finir sur un naufrage, on imagine que le Pequod arrive à se réfugier dans l’île de Banaba, qui est donc le point d’arrivée.

Bateau : BP5

Un WP intermédiaire Malacca.

Distance totale del’ordre de 9500 NM.

521108Pequod.jpg

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.