Jump to content

VLM 2.0


Recommended Posts

salut et bravo pour cette version que j'ai bien aimé la dernière fois même si je cherche encore trop les outils (et dans l'urgence ça ne passait pas), par contre une petite question avant la Kawa, pourquoi j'ai des A° après les compas de vent sur la carte ? ça perturbe un peu la lecture

 

Ah et un petit outil serait très utile (il existe peut-être) : centrer sur le bateau, parce que parfois on ne sait vraiment pas où il est ^^

Edited by Batafieu
Link to comment
il y a 11 minutes, micha a dit :

Bonjour Batafieu tu vas sur l'onglet "bateau" et c'est indiqué

B= centrer sur le bateau actif

Bonne nav

merci pour cette réponse rapide, je ne dois pas avoir la bonne version parce que je n'ai pas d'onglets ^^

 

Et je vois que Droopy aussi les avait ces A° gênants, c'est curieux on ne les a pas sur la version ancienne

 

 

 

vlm2.PNG

Edited by Batafieu
Link to comment
il y a 28 minutes, Batafieu a dit :

merci pour cette réponse rapide, je ne dois pas avoir la bonne version parce que je n'ai pas d'onglets ^^

 

Et je vois que Droopy aussi les avait ces A° gênants, c'est curieux on ne les a pas sur la version ancienne

 

 

 

 

 

Perso, je n'ai pas "d'onglet bateau" ni de racourci B pour centrer sur le bateau. En revanche si tu resélectionnes le boat dans la liste de tes bateaux, ça recentre la carte dessus.

 

Pour les A° c'est un "bug" nouveau je vais regarder ça et ça sera dans la prochaine maj....

Edited by sbs
Link to comment

merci sbs, ça marche, visiblement le cache vlm se nettoye plus facilement qu'ici ^^

 

Il y a une ruse pour faire un refresh aussi ? parce le pilototo ne marche pas toujours, faut que je repasse sur l'ancienne version

Link to comment

Quand tu sélectionnes ton bateau dans la liste des bateaux, ça force un refresh. Pour le pilototo si tu programmes aussi par ailleurs (genre avec Qt), il faut parfois rafraichir 2 ou 3 fois pour que ça arrive, mais en général à la 1ere re-sélection du bateau c'est suffisant.

 

Concernant la version, il n'y en a qu'une seule, peux tu préciser ce que tu entends pas "l'ancienne version" ?

Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Mise à jour de VLM2, on passe à la v15 et en Beta. Donc VLM2 devient VLM et est présentée par défaut à tout le monde qui se pointe sur le site web. Il y a une popup avec les accès sur l'ancien site pour les fonctions qui manquent encore, mais on on va prochainement les migrer....

Dans cette nouvelle version quelques améliorations cosmétiques demandées ici et là:

  - Améliorations dans les affichages de classement (écart au premier, liste des joueurs engagés avant le départ d'une course, meilleure stabilité de la construction du tableau),

  - le début de la récupération des palmares de courses 

  - Possibilité de créer un compte depuis la nouvelle interface

  - Possibilité de réinitialiser son mot de passe (avec un recaptcha invisible), si on le perd ou de le changer si on le souhaite.

  - Correction d'une icone pour l'interface téléphone

  - Correction de la non prise en compte des préférence d'affichage pour définir qui est visible en course

  - utilisation de google analytics, pour avoir des informations d'usage

 

 

Voila, je dois bien oublier quelques trucs :)

 

++

Bon vents...

Link to comment
il y a 39 minutes, SMILY_World a dit :

heu.....en tapant VLM dans google, puis cliquant sur le premier lien => VLM , pas VLM 2.0

où est mon erreur ?

 there is no spoon !!!

 

et pas de VLM2 non plus.

En fait google taillant les réponses à tes questions habituelles le premier lien n'est pas forcément la page d'entrée qui va bien, chez moi le bon lien est le second... le premier m'amenant sur l'ancienne version (dont on a encore besoin). utilise duckduckgo, ils sortent le bon lien en 1er :p

 

PS : je me suis toujours demandé pourquoi demander à google ce qu'on sait déjà, et puis c'est vachement moins efficace.... Dans tout navigateur moderne quand on tape une adresse ou l'on est déjà allé, il complète et on a juste à faire entrée.

Edited by sbs
Link to comment
il y a 30 minutes, SMILY_World a dit :

(voici ce qu me propose google)

 

Par contre ton lien, et la V15, ça n'affiche plus le texte d'accueil ! on arrive sur "une page bleu", faudrait peut être que ça ouvre la fenêtre de connexion ? car là, celui qui ne cherche pas trop ,peut se trouver perdu (et partir )

 

une ptite null ref exception qui était passée à la trappe. C'est hotfixé. Dès rafraichissement du cache le dialogue d'acceuil s'affichera.

 

++

Edited by sbs
Link to comment

J'aime beaucoup le travail en-cours sur la nouvelle interface VLM.

 

Si je peux aider à rendre la page d'accueil plus percutante, je pense que les boutons du menu devraient être en bandeau. Le texte mérite d'être éclairci.

Et je proposerai bien une page d'accueil sur deux pages, avec une flèche en bas de page ou un simple scroll down qui amène sur la deuxième page. (par ex: https://www.lepotcommun.fr/).

Cette deuxième page présenterai les courses en-cours et à venir. Dans l'idéal, il pourrait n'y avoir que les images, un clic sur l'image ouvrant la boite avec le détail de la course.

 

Le tout étant de rendre la page d'accueil plus dynamique et plus rapidement lisible.

 

Diapositive1.JPG.3be233bfcb63dd2383c919566b500fb3.JPGDiapositive2.JPG.567dc7913d47170fb3d0544e9d3df60d.JPG

 

Edited by brick
Link to comment

@brick :

 

j'aime bien ce look, mais (car il y a toujours plein de mais...) :

  - Les texte dans le menu c'est beaucoup plus lisible c'est sur, mais ça ne fonctionne pas sur un écran plus petit type téléphone ou tablette à la verticale donc il faut un système qui sache se mettre à la bonne taille et soit compréhensible tout le temps (c'est pour ça que j'ai choisi les icones). Un tooltip serait bien, mais les tooltips ça ne fonctionne pas sur un téléphone

  - 2 pages pour avoir la liste des course. Mettre les courses, ou le réels, ou un truc aguichant pour ceux qui ne sont pas connectés:  j'y pense depuis le début sans avoir trouvé encore ce que je vais faire. Mais je ne suis pas fan des interfaces qu'on fait glisser façon tablette (car je suis la plupart du temps pas sur une tablette). Quand on est connecté, je ne suis pas convaincu par une page avec la liste des course,. Soit on est en course, donc pas la peine de montrer la liste,  soit on veux s'engager et on a la liste d'engagement pour ça, mais un relook de la mise en page pourquoi pas. Il faut étoffer la liste actuelle pour la rendre plus sympa et complete. La mise en page que tu montre me semble chouette.

  - Changer le style de  la popup d'information (pas de souci, une PR dans github et on teste) ne pas oublier qu'on a 3 ou 4 thème et qu'il faut que ce soit cohérent avec chacun.

  - Changer le contenu, pourquoi pas, mais j'aimerai autant que le look soit cohérent entre les différentes langues (donc surtout fr et en pour le moment)

 

Je ne pompe rien en HTML, donc c'est @chriscatta qui a tout fait ce que je demandais pour la mise en page. Si tu as des compétence dans ce domaine et peut nous prêter un peu de ton temps libre y a pas de souci....

 

Et pour le menu ? avec les libellés super moches, j'ai fait ça pour pouvoir mettre en ligne la nouvelle interface. Je n'ai pas encore demandé à @chriscatta et @silverdolphin de me rendre ça joli :)

 

 

Voila voila...

 

:)

 

Link to comment

Pour la liste des courses, on en a aussi besoin pour voir les résultats après être arrivé, ou simplement par curiosité pour une course à laquelle on n'a pas participé. D'ailleurs comment on fait aujourd'hui pour avoir le classement ? On peut avoir le résultat de son bateau, mais pour le reste du classement je n'ai pas trouvé d'autre solution que de revenir à l'ancienne interface…

Link to comment

Bonsoir,

 

Tu as raison il manque quelque chose dans le palmarès pour voir les courses auxquelles on n'a pas participé. 

Quand aux classement des courses terminées, c'est pas disponible pour deux raisons : 

  - 1 c'est pas encore codé....

  - 2 je ne suis pas encore décidé sur comment ça va s'intégrer visuellement par rapport au tableau actuel de classement des course, et comment ensuite on va pouvoir récupérer sa trace ou celle d'un autre pour l'afficher sur la carte (il faudra probablement aussi prévoir de ré-afficher les bouées des portes de la course)

 

Et donc pour le moment il faut revenir à l'ancienne interface c'est pour ça qu'il y a le lien sur le menu popup ? et que le clic sur le logo continue de fonctionner.

 

++

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.