Jump to content

Proposition de jeu


Recommended Posts

Il faut sans doute et surtout que l'image elle-même soit libre de droit.

 

Le bateau, ça m'étonnerait tout de même un peu qu'il ait les mêmes droits que les personnes concernant la diffusion de son image et le respect de sa vie privée, mais je suis sans doute trop naïf !

Link to comment
il y a 23 minutes, farangfrog a dit :

Pas mal du tout ! Je me demande si il ne faudrait pas qu'on prenne un bateau moins reconnaissable, pour éviter des questions de droit d'image de propriété intellectuelle ? 

Oui je me suis posé la question, j'ai changé le sens de l'image flouté le nom mais bon c'est pour l'idée,

 

je peux facilement changer le bateau

 

si vous en avez libre de droit ce serait mieux...

Link to comment

Très belle image proposée pour VLM. :yess:. J'y verrai bien une carte avec les vents (de Qtvlm ou Vlm 2) pour montrer à quoi ressemble "la table à carte ".

D'accord avec Smily : faire rester ou revenir les joueurs .

J'ai fait partie d'un club sur LS et certains membres se sont essayés sur  la plateforme en vue de migrer ici et n'ont pas accroché sur le long terme.

Leur opinion basique a été "ils sont tous routés 24h sur 24h" . Donc oui, il faut proposer différentes façons simples de jouer avec peut-être un niveau débutant !

Link to comment
il y a 18 minutes, Fripouille a dit :

J'ai fait partie d'un club sur LS et certains membres se sont essayés sur  la plateforme en vue de migrer ici et n'ont pas accroché sur le long terme.

Leur opinion basique a été "ils sont tous routés 24h sur 24h" . Donc oui, il faut proposer différentes façons simples de jouer avec peut-être un niveau débutant !

 

Des courses "interdites" aux VLMistes qui aurait déjà réussi à se classer dans un top ten quelconque...?

Link to comment

Interdites aux Vlmistes, non !!!! Il faut bien voir sa progression au bout d'un moment et se mesurer aux meilleurs  .

Il faut casser cette image de "ils sont tous routés; pas d'autres façons de jouer ".

Différents classements , oui!  Sur LS, il existe bien le "mode confort" pour les débutants avec aide .

 

Et pour ceux qui aiment les défis :

 Proposer sur  quelques courses  un défi  "avec un nombre d'ordres prédéfinis qui serait fixé au début et qu'on utilise à sa guise sur 4AD, 3AD ou moins....." la course ayant lieu normalement  pour ceux qui n'y adhèrent pas et classement général normal

 

Link to comment
il y a 32 minutes, Fripouille a dit :

Interdites aux Vlmistes, non !!!!

On a dû mal se comprendre? C'était juste une proposition de ma part pour qu'existe éventuellement des courses réservée aux débutants sur VLM, rien ne leur interdisant par ailleurs, à eux comme à tous les autres, de participer à la totalité des courses quand ils en ont envie :)

 

Link to comment
il y a 11 minutes, marano590 a dit :

On a dû mal se comprendre? C'était juste une proposition de ma part pour qu'existe éventuellement des courses réservée aux débutants sur VLM, rien ne leur interdisant par ailleurs, à eux comme à tous les autres, de participer à la totalité des courses quand ils en ont envie :)

 

Un playground balisé pour débutants avec des instructions pour les aider; un parcours avec difficultés croissantes : apprendre à remplir un pilototo

Un idée à creuser ..... peut-être de nouveaux LMNH à venir !!

 

 

Link to comment

Bon j'ai rajouté tous les liens que je connais sur mes videos au cas ou il y aurai des nouveaux qui tombes dessus... on ne sais jamais...l'espoir fait vivre il parait...

Pour trouver VLM
http://v-l-m.org
Nouvelle interface de jeu
http://v-l-m.org/jvlm
Forum
https://www.virtual-winds.org/forum/
Tout savoir sur VLM
http://wiki.v-l-m.org/index.php?title=Accueil

Link to comment
Il y a 3 heures, farangfrog a dit :

Est ce qu'il y aurait des volontaires pour mettre en forme un post du type "Pour débuter sur VLM"

C'est pas l'envie qui manque, mais je ne suis pas très interface VLM depuis tres longtemps je n'utilise que QtVlm, même si j'ai participé (à mon petit niveau à la nouvelle interface) donc je serai assez orienté, je ne sais pas si c'est bien ce que vous cherchez.

j'aurai du mal à faire un tuto écrit ou mieux vidéo (je préfère) sur la nouvelle interface....

Maintenant si c'est pour guider les nouveaux vers QtVlm je peux éventuellement proposer qq chose

Link to comment
Il y a 3 heures, brick a dit :

J'avais aussi proposé des visuels modernisés il y a quelque temps:

mais même problème, l'adresse n'est plus valable

virtual-loup-de-mer.org n'existe plus !! remplacé par v-l-m.org

Link to comment
il y a 44 minutes, ChrisCatta a dit :

mais même problème, l'adresse n'est plus valable

virtual-loup-de-mer.org n'existe plus !! remplacé par v-l-m.org

 

non mais ce n'était qu'une proposition de visuel pour la page d'accueil du site, je ne l'ai pas posté. 

Link to comment

Bonjour,

 

Quelques infos pour expliquer le pourquoi de la mise en page actuelle de VLM2 : 

  - Refonte de la structure de la page pour être centrée sur la carte et non plus sur une page texte

  - Compatibilité avec les autres formats d'écran que celui grand et confortable qu'on a sur sa table (ce point est primordial IMHO)

  - Fournir aussi vite que possible un moyen de jouer sans FT (en raison de l'arrêt du support de silverlight) (C'était pas si urgent que ça finalement)

 

Cette IHM ne fait pas recette. Dont acte.

 

Pour que ça change, il faut que quelqu'un se prenne par la main pour faire les CSS (et probablement un peu de HTLM)  requis pour changer la mise en page. Ce quelqu'un n'est pas et ne sera pas moi (je ne l'ai déjà pas fait pour la version actuelle, Milles Merci @ChrisCatta).  Personnellement je joue sur PC avec mon routeur et avec JVLM et je joue depuis mon téléphone.

 

Et donc je demande à ceux qui vont prendre la suite de prendre ça sous l'angle de : 

  • Comment jouer à VLM dans VLM ?

et non pas

  • Comment aller sur le forum de depuis la page des classements, vu que je joue avec QT, FT......

 

Bon WE à tous

 

++

Link to comment
Il y a 23 heures, sbs a dit :

On a un dessinateur en or @silverdolphin

 

demandez lui lui plutôt de faire un crobard.  Ça aura l’image qu’on souhaite. Et il n’y aura pas de lézard sur les histoires de droits. 

Je vais y réfléchir mais pas à très court terme, j'ai un album à terminer d'urgence pour le début avril et une commande à honorer dans les prochaines semaines… Mais sur le principe, pourquoi pas. :yes:

Link to comment
Il y a 10 heures, sbs a dit :

Et donc je demande à ceux qui vont prendre la suite de prendre ça sous l'angle de : 

  • Comment jouer à VLM dans VLM ?

 

Parfaitement d'accord. De mon point de vue, joueur à VLM dans VLM est extremement difficile. 

 

Je pense que le point que cherche à avancer plusieurs personnes est: peut-on d'une certaine maniere utiliser un des outils externe comme base par défaut pour jouer à VLM dans VLM ?

Link to comment

Je pense qu'il y a en fait 2 sujets :

  • Comment faire en sorte que la page sur laquelle on arrive en allant à v-l-m.org guide mieux les nouveaux arrivants ?
  • Comment faire progresser l'interface ? 

La disponibilité de différents outils, JVLM inclus, chacun avec ses qualités et ses défauts, fait qu'à mon avis, le premier point est peut-être prioritaire par rapport au 2ème. 

Link to comment

Coucou,

J'ai parcouru cette discussion. Pas tout lu mais c'est intéressant.

Deux petites remarques :

- il faut en effet faire venir du monde et surtout les inciter à revenir et rester. Très compliqué surtout que pour le débutant il faut être super motivé car tu n'as quasi aucune chance d'être classé correctement rapidement et c'est impossible sans être hyper connecté !

- d'où mon second point, faire des parcours avec "moins d'ordre" pour égaliser les chances. Mais est ce que cela va faire venir/rester du monde et pas partir les pros du pxiel ?

Et sinon, pour ma pomme, j'avais abandonné le jeu parce que je ne me connecte qu'une ou deux fois par jour et je n'utilise que Frog Tools donc impossible de rivaliser et sur la longueur je fini toujours derrière (ce n'est pas le problème) mais je n'ai/ne connais personne avec qui me battre selon mes possibilités (c'est plus problématique). L'intérêt du jeu va déclinant. Seul le LMNH m'amuse parce qu'il y a une certaine dose d'équité. Et ce n'est pas chronophage !

Donc pour ma part, l'idéal serait de regrouper les pixeleurs selon leur façon de jouer, pour créer des groupes de courses. un classement global/général et un classement pour les LMNH ou pour ce nouveau mode de moins de X ordre par jours, par quarts etc... il y a beaucoup de propositions intéressantes mais comment arriver au consensus et surtout quel travail pour les codeurs derrière. Je comprends la difficulté à mettre en œuvre quelque chose de fonctionnel, claire, facile et qui intéresse tout le monde.

C'était ma petite contribution sans prétention, pour un pixeleur des premières heures, c'était il y a bien bien longtemps et qui revient toujours. Aujourd'hui juste en LMNH, en espérant finir par avoir plus de 5 points à une course un jour (le calcul du classement n'a toujours pas changé, dommage !) Et si un jour se dessine un mode avec X ordre max par jour et X pas trop grand, ca peut m'intéresser.

Si le mode :ping: est toujours aussi cool

Bon vent à tous.

Link to comment

@yogo Proposition intéressante

 

Moi je joue déjà avec peu d'ordres donc ca ne changera certainement pas ma facon de faire.

 

Ce qui m'inquiete dans cette proposition - et ca avait déjà été soulevé il y a quelques années - c'est que ca risque d'aller à l'encontre d'un autre probleme soulevé plusieurs fois: l'abus du routeur. 

 

En effet, si tu as moins d'ordres disponibles, tu vas avoir tendance à prendre moins de risque et donc à suivre la route du routeur. Tu ne vas pas tenter une route plus risquée de peur de ne pas avoir suffisement d'ordre pour corriger ta route si tu as fais un mauvais choix.

 

On risque donc de tous se retrouver à suivre la meme route peu risquée et peu consomatrice d'ordres. 

Link to comment
il y a une heure, brick a dit :

@yogo Proposition intéressante

 

Moi je joue déjà avec peu d'ordres donc ca ne changera certainement pas ma façon de faire.

Ce qui m’inquiète dans cette proposition - et ça avait déjà été soulevé il y a quelques années - c'est que ça risque d'aller à l'encontre d'un autre problème soulevé plusieurs fois: l'abus du routeur. 

En effet, si tu as moins d'ordres disponibles, tu vas avoir tendance à prendre moins de risque et donc à suivre la route du routeur. Tu ne vas pas tenter une route plus risquée de peur de ne pas avoir suffisement d'ordre pour corriger ta route si tu as fais un mauvais choix.

On risque donc de tous se retrouver à suivre la même route peu risquée et peu consommatrice d'ordres. 

Je confirme . jouer sans routeur est chronophage si on veut essayer de rester dans le coup. En effet, on se demande toujours si on a fait le bon choix et s'il ne faut pas corriger la route.

Cela dit, c'est beaucoup plus intéressant, car il faut réfléchir alors que suivre un routeur n'est qu'un opération mécanique qu'un robot pas très futé peut faire.

 

Sur les autres point débattu plus haut, il serait intéressant de savoir comment jouent les nouveaux. Sur quelle interface ?

Avec l'ancien interface (j'ai commencé comme ça), l'apprentissage était difficile. Ensuite, j'ai connu la Table à Carte Virtuel qui à coté était un vrai régal, même si c'était encore assez sommaire.

Maintenant, j'utilise Frogtool. J'ai de la peine à croire que cette merveilleuse plateforme soit difficile à apprendre.

J'ai essayé qtVLM, mais je n'ai pas croché. Ça me parait beaucoup plus difficile que Frogtool et j'aime moins la couleur des cartes.

Je n'ai jamais programmé avec la nouvelle plateforme VLM. J'ai l'impression qu'elle est assez compliquée pour un débutant.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.